Wat Arun - Thaïlande


Wat Arun est le plus vieux temple de Bangkok qui se trouve sur la rive ouest de la rivière Chao Phraya - Thonbury. Quand le roi Thaksin a décidé de construire sa nouvelle capitale à Thonburi, il est venu là à l'aube. Donc, il l'a renommé Wat Jang, "Jang" signifie propre, lumineux et l’aube. On l’appelle aussi Temple de l’aube.

Son successeur, Rama I, qui a quitté la capitale de Bangkok, a apporté avec lui le Bouddha d'émeraude et a construit le Temple d'Emeraude. Le roi Rama II a étendu le Temple Arun et a construit de nombreux tours pour inviter les moines à vivre, il a également fait sculpter des statues.

Wat Arun Bangkok attraction Thailande
 
Le roi Rama III a poursuivi le travail de son père en agrandissant le temple en pierre de 234 mètres de haut et la partie au milieu de 250 mètres. En outre, il a construit plus de maisons pour les moines. Le roi Rama IV (Mangkut) a décoré le temple de la porcelaine et a transporté le statue de Bouddha d'émeraude que le roi Rama I a apporté au Temple d'émeraude vers ce temple. Il a enterré le roi Rama II là et l'a rebaptisé Temple Arun.
Le temple a des marches en pierre menant à la première cour avec l'image des gardants chinois féroces. A chaque coin du temple est construit un petit temple khmer. Autour du pied du temple est décoré de statues de singes et de divinités thaïlandaises. Le sommet du temple est décoré par le trident de Shiva.
 
Wat Arun Bangkok attraction Thailande 3
 
De chaque côté de la deuxième cour se trouve le magnifique port, les toits tourbillonnants et les statues représentant quatre événements majeurs de la vie du Bouddha. Les portes sont peintes en orange-jaune et marron tandis que le toit est jaune de citron et bleu. Si vous montez les escaliers de pierre jusqu’au le balcon, vous pouvez voir plus clairement les arcs et autres statues. Un escalier étroit mène au plus haut balcon où les visiteurs peuvent voir toute la rivière Chao Phraya et Bangkok, du pont Rama I jusqu'au Palais Royal et au Temple du Bouddha d'émeraude. Le plus intéressant du temple est la décoration des portes. Elles sont construites en briques et sont recouvertes de porcelaines chinoises de différentes couleurs.

Wat Arun Bangkok attraction Thailande

Le temple est vraiment l'une des grandes attractions de la capitale, situé sur les rives de la rivière, de sorte que la visite est pratique en bateau et en voiture. C'est un symbole du tourisme de Bangkok avec l'architecture de style thaïlandais.
La meilleure vue de Wat Arun est de l'autre côté de la rivière Chao Praya, Wat Arun se distingue comme un trésor, mais les courbes subtiles du toit lui donnent un aspect romantique. Nommé le "Temple de l'aube", mais la plus belle vue est le temple qui brille sur la rivière au coucher du soleil. Lonelyplanet le décrit comme "la scène la plus romantique de Bangkok."
 




Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches