Le voyage au lac de Tonle Sap au Cambodge (partie 1)


Il est classé réserve naturelle par l’UNESCO en 1997, et abrite plusieurs espèces menacées. La forêt inondée sur ses berges regorge aussi de nombreux oiseaux.  Les cambodgiens savent tirer le meilleur de ce site incroyable par la pêche et avec les sédiments déposés par l’eau qui alimentent la culture du riz. 75% de l’apport en poisson du pays vient de lac, d’où son importance cruciale et sa nécessaire préservation.

Le lac Tonle Sap est une lac dont la taille est si grand qu'on ne peut pas voir la rive. Ce lac est considéré comme une zone d'écotourisme attrayant de la province de Siem Reap.  Le nom de Tonle Sap signifie « grande rivière d'eau douce » qui est une combinaison de grands lacs et de rivières dans la province de Siem Reap, à seulement 25 km du centre de la province Siem Reap, à 30 minutes en voiture.

 
Tonle Sap voyage Cambodge 1
 
C'est le plus grand réseau fluvial d'eau douce en Asie du Sud - Est et en 1997, le lac a été reconnu par l'UNESCO comme une réserve de biosphère pour la richesse de son écosystème.
Le lac a la forme ronde et sa taille change selon les 2 saisons, celle des pluies et la saison sèche. Venir au lac de Tonle Sap en saison sèche (de novembre à mai), les visiteurs trouvent que ce lieu a un niveau d'eau peu profond de seulement 1 mètre et une surface d'eau totale est environ 10 000 m2. Pendant la saison des pluies au Cambodge (à partir de juin), la rivière de Tonle Sap se dirige vers l'amont alors, le lac de Tonle Sap se transforme en une vaste étendue d'eau avec la surface d'environ 16 000 m2 et la profondeur moyenne est de 9 m. En raison de son immensité, le lac de Tonle Sap devient un endroit idéal pour un grande nombre de sortes de poissons.
 
Tonle Sap voayge Cambodge 2

 
Le lac de Tonle Sap est la source de poisson pour plus de 3 000 000 de personnes qui vivent autour du lac, il représente 75 % de la production de poisson d'eau douce du Cambodge. L'importance du lac de Tonle Sap n'est pas seulement pour le Cambodge mais aussi pour le bas du fleuve de Mékong (le delta du Mékong), il est l'approvisionnement qui fournit environ 50 % eau du fleuve de Mékong dans la saison sèche.
 
Tonle Sap voyage Cambodge
 
Autour du lac de Tonle Sap, non seulement le peuple cambodgien qui vivent mais il y a aussi la communauté vietnamienne. La vie des gens locaux autour du lac de Tonle Sap est difficile. Les gens vivent principalement en pêchant, en faisant du commerce sur des bateaux, plus clairement ils vendent dea souvenirs, des spécialités pour les touristes à visiter. Les villages flottants du lac de Tonle Sap où il y a de belles maisons, des écoles, des églises, des pagodes, etc., sont uniques pour attirer de nombreux visiteurs. Quelques villages flottants célèbres tels que : Chong Khneas, Kampong Phluk, Kampong Khleang, Prek Toal.
À l'heure actuelle, le lac de Tonle Sap est non seulement une grande source de ressources halieutiques pour le peuple cambodgien, mais attire aussi l'investissement du gouvernement local dans le développement des types d'attractions touristiques, tels que :
 



Autres nouvelles


Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches