La vieille capitale d’Oudong, un site touristique recueilli et tranquille au Cambogde (partie 1)


Située à environ 40 km de Phnom Penh, dans la province de Kandal, Oudong fut résidence royale et capitale du Cambodge durant plus de 250 ans. Le passé glorieux de l’ancienne cité est aujourd’hui essentiellement restitué sur une colline à double mamelon qui constitue une nécropole royale monumentale où reposent plusieurs souverains. La découverte de la colline d'Oudong nécessite de gravir de nombreuses marches. L’ascension pourra vous paraître un peu rude, toutefois, votre effort sera récompensé au sommet par une vue fantastique sur la campagne environnante, les rizières et le Tonlé Sap, avant de flâner en ces lieux imprégnés de l'histoire du Cambodge.

La vieille capitale d’Oudong est connue depuis longtemps comme un ancien complexe qui a des temples construits au 13ème siècle sur une colline où les touristes peuvent avoir une panoramique de la plaine du Tonle Sap.
 
Cette capitale est située au milieu de la province de Kandal et de la province de Kompong Chhang, c’est un monument raffiné ancien, elle est aussi un site culturel et historique. Mais, il y a très peu de personnes qui connaissent cette région car elle est assez calme et tranquille, par rapport à de nombreuses attractions touristiques dans la région. La ville de Oudong était la capitale du Cambodge pendant longtemps et témoignait de nombreuses dynasties différentes dans l'histoire du pays. C'est un témoignage du développement du Cambodge de 17ème à 19ème siècle.
 
Oudong voyage Cambodge 1
 

Comment fait - on pour se rendre à Oudong ?
 

L'ancienne capitale de Oudong est situé à environ 35 km de la capitale actuelle Phnom Penh dans le nord-ouest. Il faut environ 15 à 20 minutes pour arriver là. La ville de Oudong est maintenant un district de la province de Kampong Speu du Cambodge. Il est situé dans la partie sud - est de la province de Kandal, au nord de la province de Kampong Chhang et sur le côté nord-ouest de Phnom Penh.
Il y a trois façons pour venir à Oudong, la première et la plus simple est de louer une voiture avec un chauffeur, ça coûte environ 50 $ un aller et retour, la deuxième voie est en tuk tuk, il coûte environ 25 $, le troisième moyen le plus difficile est de diviser le prix du taxi à la station de bus Sorya près du marché central.
 
Oudong voyage Cambodge 2

Les incidents de l'ancienne capitale d'Oudong :

La capitale d’Oudong est également appelée Oudong Meanchey, Oudong signifie noble et Meanchey signifie la victoire. De 1618 à 1866, c'était la maison de nombreux rois qui ont été renversés de la capitale Longvek par les envahisseurs thaïlandais.
Autrefois, les Cambodgiens avaient la culture la plus développée que d'autres parties de l'Asie du Sud, car ils ont construit de grands et magnifiques monuments tels que Angkor Wat. Chaque fois qu'un roi est arrivé au pouvoir, les monuments ont été construits très grands et beaux. Lors de la migration, le lieu qu'ils ont choisi est souvent loin de l'ancienne capitale. Donc, ces endroits sont devenus silencieux et tranquille voire ils ont été oubliés. Oudong est situé loin du centre politique, il n’y avait pas ni dirigeants ni résidents. C'est pourquoi Oudong a été laissé derrière et a sombré dans l'oubli. On a investi beaucoup pour construire cette capitale mais les dirigeants ont perdu tellement de terres, donc les gens pensaient que ce n'était pas une capitale approprié aux rois.

 
Oudong voyage Cambodge 3
 
 
Aujourd'hui, les éléments architecturaux de l'ancienne capitale d'Oudong sont détruits par la guerre et des bombes des américains. Ils ont combiné avec les Khmers rouges cruels qui avaient dispersé tout le territoire du Cambodge pour l’usurper. Longtemps plus tard, le Oudong a été officiellement restauré, mais il y a aussi des zones qui ont été détruites et qui ne peuvent plus restaurer l'ancien style architectural. Par conséquent, par rapport à l'antiquité, l'ancienne capitale d'Oudong n'a plus conservé la beauté de l'architecture. Les pièces endommagées qui ne peuvent pas être restaurées réduisent l’attraction de ce lieu.
 



Autres nouvelles


Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches