La mystère du cimetière sur le paroi d’une montagne au Cambodge


Visiter les cimetières n’est pas toujours le premier réflexe lors d’un voyage. Cela peut paraître curieux voir dérangeant et pourtant ils nous en apprennent beaucoup sur la culture d’un pays. 

Des scientifiques cambodgiens et néo-zélandais ont découvert plus d'une centaine de corps et douze cercueils contenant des squelettes posés sur un paroi dans une forêt isolée au Cambodge pendant des siècles. Ce sont les secrets d'un mystère ethnique. 
 

mystere cimetiere paroi montagne cambodge

Tous se trouvent dans un mur de 100 mètres de haut de la chaîne Cardamom près de la frontière avec la Thaïlande. Basé sur le matériel des pots, beaucoup d'experts croient que c'est les os de l'ancien peuple thaïlandais, mais d'autres prétendent que ceux-ci appartiennent à un groupe ethnique khmer vivant dans la forêt et non influencé par l'empire Angkor. L'un des plus grands mystères qui causent le mal de tête des scientifiques c’est la raison pour laquelle cette sorte de sépulture apparaît dans un pays bouddhiste comme le Cambodge. En Asie du Sud-Est, cette méthode n'est pas courante, mais principalement la crémation ou l'inhumation.
Pourquoi l'os a été placé dans un pot sur un paroi d'environ 100 mètres de haut dans la chaîne Cardamom du Cambodge ? Qui sont ces gens vraiment ? Ce sont les questions qui rendent les experts mal à la tête.

mystere cimetiere paroi montagne cambodge
 
Pendant sept ans, Nancy Beavan, archéologue spécialisée en datation au carbone, cherche des réponses à cet ancien cimetière. Elle a soigneusement jumelé les indices dans les livres d'histoire qui parle d’un mystérieux clan vivant à la période d'Angkor , elle s’est déplaçée aussi dans 10 endroits disséminés dans les régions du sud-ouest du Cambodge.
"Pourquoi on a mis les os dans les pots ? Cette pratique n'apparaît dans aucune autre partie du Cambodge", a déclaré Beavan.
 
mystere cimetiere paroi montagne Cambodge
 
Des tests montrent que certains fragments d'os sont trouvés dans le cimetière plus de 600 ans. Dix vases datant du XVe au XVIIe siècle et douze cercueils (les plus anciens du XIVe siècle) se trouvent dans les montagnes de Cardamom.
Les scientifiques disent que parmi les squelettes enterrés dans le cimetière se trouvent certaines parties du royaume siamois (aujourd'hui la Thaïlande). Le reste appartenait à une minorité ethnique, qui a vécu sous le règne de la dynastie d'Angkor. Cette dynastie a régné le Cambodge pendant six siècles et a construit le célèbre temple d'Angkor Wat.
Il n'est pas rare dans les pays asiatiques d'accrocher un cercueil sur un paroi (crémation). Ceci est considéré comme l'une des plus anciennes formes d'enterrement des Chinois.
Cependant, les scientifiques ne peuvent toujours pas expliquer pourquoi les os sont conservés dans les pots. Parce que dans un pays bouddhiste comme le Cambodge, la crémation est toujours une tradition que la plupart des gens obéissent. D'un autre côté, il n'y a eu aucun enregistrement des cérémonies cambodgiennes jusqu'à présent.
 




Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches