Festival Loy Krathong en Thaïlande


Le festival Loy Krathong (Festival des lanternes) en Thaïlande a officiellement commencé dans la nuit du 27 novembre, le jour où il y a la pleine lune du 12 décembre selon calendrier thaïlandais. Pendant le festival, des milliers de Thaïlandais se rassemblent dans les rivières et les canaux, prient en silence et lâchent soigneusement leurs offrandes de krathong dans l'eau.

Après le Festival de Songkran, Loy Krathong est le deuxième plus grand festival de l'année, aussi l'un des plus beaux, des plus colorés et des plus anciens du Royaume de Thaïlande avec beaucoup de significations et de légendes avec des éléments les plus mythiques du peuple thaïlandais.
Loy Krathong culture Thailande 1
 
En thaï, Loy signifie «flotter», tandis que Krathong est un radeau en forme de lotus flottant sur l'eau. Traditionnellement, le krathong est fabriqué à partir de feuilles de bananier ou de troncs de bananiers. Un krathong se compose de nourriture, de feuilles de bétel, de fleurs, d'encens, de bougies et de pièces de monnaie. Quel que soit le matériau, les krathongs sont décorés de feuilles de bananier pliées, de fleurs, de bougies et d'encens. Certaines des pièces sont des offrandes pour les dieux de la rivière.
Au cours de la nuit de la pleine lune, les Thaïlandais libèrent ces krathongs dans les rivières, les canaux ou les étangs. Beaucoup de personnes croient que ce festival provient d'une ancienne coutume qui exprime la révérence pour les dieux de la rivière. Aujourd'hui, ce festival est simplement une occasion de s'amuser.

 
Loy Krathong culture Thailande 3
 
Beaucoup de supposition qui disent que le festival provient d'un rituel hindou traditionnel et a été transformé  par les moines thaïlandais en une cérémonie pour adorer la gloir de Bouddha Shakyamuni. En plus de vénérer le Bouddha en utilisant la lumière (des bougies sur les lanternes), jeter des bougies est aussi un acte symbolique d'enlever tout le chagrin, la colère et les souillures pour tous. Peut recommencer avec un meilleur esprit. Les gens se coupent aussi les cheveux et les ongles et les mettent sur la fleur comme un acte de laisser toutes leurs parties mauvaises.

 
Loy Krathong culture Thailande 2
 
 
Une explication plus simple du festival de plus de 700 ans: beaucoup de Thaïs croient que le fait de lâcher une lanterne portera de la chance, ils le font pour vénérer la Déesse de l'Eau Phra Mae Khongkha et lui demande de pardonner les actions humaines dans la vie quotidienne qui polluent l'eau.
En plus des couleurs colorées du Krathong, les Thaïlandais apportent également au festival les couleurs attrayantes des plats rapides qui sont vendus au long de la rivière. Les clients ne peuvent pas résister à des plats tels que seiches fraîches, potée de fruits de mer, brochettes grillées, etc., avec un prix très bon marché d'environ 10-40 bath / plat. Les gens font aussi des feux d'artifice, danser, chanter tout au long de la nuit du festival.
 




Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches