À la découverte de Kep - la ville côtière au Cambodge (partie 1)


La ville de Kep est l’une des plus belles villes d’Asie par son charme légendaire et aussi par cette riche histoire de colonisation qu’elle a su entretenir avec le temps. C’est une ville d’une splendeur à n’en point douter que vous rencontrerez en la visitant. Fort de ces plages enchanteresses, de ces rues pavées, des belles maisons coloniales et modernes qui la peuplent, de son marché aux crabes, etc., Kep vous émerveillera. Elle vous propose un riche panel d’attractions touristiques à découvrir. Vous visiterez un véritable eldorado en découvrant cette province qui semble bénir des dieux. Soyez la bienvenue à Kep !

La ville côtière de Kep située dans le sud du Cambodge est une destination populaire pour de nombreux touristes. La distance du point de passage Xa Xia de la frontière Ha Tien (province de Kien Giang - Vietnam) et la ville Kep est environ 20 km. Au bord de la rue il n’y a pas beaucoup de gens. Les champs de sel s'étendent au long de l'autoroute. À 5-7km au centre de Kep, sur les deux côtés de la route apparaissent de vieilles barrières cimentées dont le style est différent.
Kep voyage Cambodge 1
 
La ville de Kep a été construit en 1908 sous la domination coloniale française, et a été transformé en station balnéaire au bord de la mer dans les années 1960. Le nom Kep est dérivé du mot français Le Cap. Pendant la période des Khmers rouges, les bâtiments français et les stations balnéaires de la ville de Kep ont été détruits, mais il il reste encore des ruines qui montre la beauté de cette belle ville côtière.  Il reste également beaucoup de symboles, de signes et d'architecture de style français à Kep.
Kep voyage Cambodge 2
 
La route autour de la mer à Kep a une longueur de 5 à 6 km. Un côté est la mer et l’autre est la montagne. Les vagues de la mer de Kep est tranquille et l’eau est transparente. De nombreuses stations près de montagne et de la mer sont décorées avec de la paille. Le cadre est paisible. Près de la plage, il y a de nombreux vendeurs de rue. Les plages sont généralement bondées pendant les week-ends et assez vides en semaine. La route passe par Kep, au long de la côte de mer et au rond-point, les camions doivent payer un péage sur la route. Les motocyclettes et les piétons sont gratuits. C'est une rue à sens unique et la police de la circulation cambodgienne vérifie souvent les contrevenants.
 
Kep voyage Cambodge 3
 
Le temple Samot Reangsey est une attraction à ne pas manquer dans la visite de Kep. Le temple est situé à 2 km du centre-ville. C'est aussi un temple cambodgien avec une architecture typique. Kep a également une île de "lapin" à environ 30 minutes du centre-ville. L'île a des plages de sable blanc et beaucoup de cocotiers, l’eau de mer est assez transparente, les visiteurs peuvent faire de la plongée autour des rochers. Il n'y a pas de corail dans la mer mais beaucoup de poissons. Il n'y a que quelques auberges sur l'île.

 
Kep voyage Cambodge 4
 

En plus des belles plages, la ville de Kep a également une variété de fruits de mer, tous sont frais et le prix est bon marché. Le fruit de mer le plus célèbres est le crabe c’est pourquoi les gens locaux ont construit une énorme statue de crabe. Les crabes là ne sont pas grands mais délicieux. Beaucoup de touristes qui voyagent au Cambodge sont intéressés par ce plat. Calmars, crevettes, poissons, etc., sont également transformés par les locaux en différents plats attrayants.
 



Autres nouvelles


Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches