Le voyage au lac de Tonle Sap au Cambodge (partie 2)


Il est classé réserve naturelle par l’UNESCO en 1997, et abrite plusieurs espèces menacées. La forêt inondée sur ses berges regorge aussi de nombreux oiseaux.  Les cambodgiens savent tirer le meilleur de ce site incroyable par la pêche et avec les sédiments déposés par l’eau qui alimentent la culture du riz. 75% de l’apport en poisson du pays vient de lac, d’où son importance cruciale et sa nécessaire préservation.

Contempler le paysage du lac en bateau :

Tonle Sap voyage Cambodge 3
 
C'est l'une des expériences intéressantes lorsque vous voyagez à ce lac. Vous pouvez profiter de la brise fraîche, des paysages et observer la vie locale. Parfois, les visiteurs sont effrayés quand ils voient des bateaux sur lesquels un énorme python est enroulé autour d’une personne. Cela rend votre voyage plus agréable et plus mémorable. Une visite du lac vous emmène également au restaurant flottant, profitez de lait de coco fraîche et grimpez aux étages supérieurs pour voir des choses.

 

Visiter les villages flottants de Tonle Sap :

Tonle Sap voayge Cambodge 4

Au lac de Tonle Sap, les gens vivent sur de simples maisons flottantes qui sont proches les unes des autres. En plus du logement, il y a des écoles, des cliniques, des pagodes, etc., tout est comme les choses sur terre, mais pas assez meublés. Si vous voulez visiter le village flottant pour voir la vie locale, vous pouvez aller à Chong Khneas, à Kampong Phluk, ou à Kampong Khleang, etc.

 

Visiter la forêt de mangrove :


Tonle Sap voayge Cambodge 5

Les forêts de mangrove verte entourant les villages flottants sont l'une des caractéristiques à ne pas manquer lors de la visite du lac. Vous vous asseyez dans un bateau en bois et vous vous promenez dans la forêt.
 

Explorer Prek Toal - le lieu où on préserve des oiseaux :

Tonle Sap voayge Cambodge 6
 
Ce lieu a une superficie de 31 282 hectares et est situé à nord - ouest du lac de Tonle Sap, c’est l'une des destinations touristiques les plus populaires près du lac. C’est un lieu à ne pas manquer lors de voyage au lac de Tonle Sap. Là - bas, vous avez l'occasion d'approcher et de voir les rares oiseaux en voie de disparition tels que les cigognes blanches, le pélican à pieds gris, la cigogne à tête noire, aigle à tête grise, etc.
La réserve dispose également d'une terrasse d'observation pour les touristes de voir le magnifique paysage naturel. Les frais d'entrée sont de 25 $ par personne, à partir de 3 billets, le prix sera 20 $ par personne.
 

Découvrir les homestay (les familles d'accueil) à Tonle Sap :

Tonle Sap voayge Cambodge 7

Après avoir visité tous les sites touristiques célèbres, vous pouvez vous détendre chez l'habitant avec le service de Homestay. C'est une grande opportunité pour les visiteurs d'expérimenter  la vie sur des maisons flottantes, en s'intégrant dans la vie de la communauté de pêche, en visitant des villages, des écoles, des temples etc., en échangeant avec la population autochtone.

Bien sûr, n'oubliez pas de goûter les spécialités du lac de Tonle Sap !
Le lac de Tonle Sap est à seulement 25 km de la province Siem Reap et à 30 minutes en voiture. Afin de profiter le paysage du lac et de découvrir la culture, la vie des gens dans le village flottant, les visiteurs doit y aller dans la saison des pluies.
Si vous avez la chance de voyager au Cambodge, n'oubliez pas de visiter le lac de Tone Sap ! Il est sûr que ce lac est toujours un endroit très intéressant et très magnifique pour les visiteurs à examiner !



Autres nouvelles


Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches