La vieille capitale d’Oudong, un site touristique recueilli et tranquille au Cambogde (partie 2)


Située à environ 40 km de Phnom Penh, dans la province de Kandal, Oudong fut résidence royale et capitale du Cambodge durant plus de 250 ans. Le passé glorieux de l’ancienne cité est aujourd’hui essentiellement restitué sur une colline à double mamelon qui constitue une nécropole royale monumentale où reposent plusieurs souverains. La découverte de la colline d'Oudong nécessite de gravir de nombreuses marches. L’ascension pourra vous paraître un peu rude, toutefois, votre effort sera récompensé au sommet par une vue fantastique sur la campagne environnante, les rizières et le Tonlé Sap, avant de flâner en ces lieux imprégnés de l'histoire du Cambodge.

Les payages à Oudong :

 
L'ancienne capitale de Oudong est un lieu de haute terre avec beaucoup de beaux paysages, en particulier au crépuscule. D'ailleurs, il y a des œuvres architecturales qui ont été construites solides, super et très magnifiques.
Certains croient que l'ancienne capitale d'Oudong a la forme comme le serpent Naga. Le long de la route 5 menant à la ville de Oudong, ce sont des panneaux pointent vers le village d'argent, qui fournit des articles pour le roi et la noblesse. A proximité se trouve une aire de pique-nique pour les touristes, pour visiter et se détendre.
Au pied de la montagne est un grand mémorial contenant les os de centaines de personnes qui ont été tuées pendant le massacre des Khmers rouges. A proximité se trouve la statue de Bouddha, elle a été brisée, mais le pied est toujours intact. Au sommet de la montagne est une grande zone composée de nombreuses structures différentes, mais la plupart d’eux ont été ruinés.

 
Oudong voyage Cambodge 4
 
Le point culminant là ce sont les tours de Gropa, au sommet de la tour il y a des sculptures qui sont très étranges. Les tours ont été construites de manière similaire à l'ancienne capitale d'Ayuthaya - Thaïlande et maintenant la plupart des tours sont ruinées. On a réparé ces tours par la méthode traditionnelle que le peuple khmer a fait, tous sont faits manuellement avec la poulie.
Oudong voyage Camboge 5
 
Il y a encore quelques sites religieux importants sur la liste du patrimoine mondial proposée de l'UNESCO. Ces reliques comprennent des sépultures de rois khmers ainsi que des reliques religieuses datant de plus de 100 ans. Oudong est célèbre pour l'immense statue de Bouddha qui a été endommagée lors des combats avec les Khmers rouges. Et plus particulièrement, en visitant ce lieu, les visiteurs se rappelle de Madame Cong Nu Ngoc Van, la reine du pays de Chan Lap qui a contribué beaucoup pour le développement du pays.
On peut dire que les beaux bâtiments tels que l’ancienne capitale d’Oudong sont des intellectuels très élaborés. Elle est toujours une source d'inspiration pour de nombreux artistes et sculpteurs.
Oudong voyage Camboge 6
 
À notre époque, la ville de Oudong est en cours de restauration par le gouvernement cambodgien. La première raison est de préserver un point de repère historique, le seconde est pour développer une caractéristique distinctive du tourisme du pays.
Êtes - vous prêts à visiter cette ancienne capitale ? Rejoignez l'agence de tourisme Far East Tour pour découvrir la ville de Oudong.Il est sûr que les visiteurs auront une expérience très intéressante et mémorable lors de la visite de cette belle ville !
 



Autres nouvelles


Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches