À la découverte de la plus belle montagne de Kulen au Cambodge (partie 2)


Située à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Siem Reap, Phnom Kulen est l’une des grandes montagnes sacrées du Cambodge. La montagne est aussi connue pour être un lieu de pèlerinage important pour la population khmère. À 30 km au nord-est du site archéologique d’Angkor, Phnom Kulen est un endroit à ne pas manquer lors de votre passage au Cambodge.
 
 

montagne Kulen voyage Cambodge
 
La chute d’eau à Kulen est également l'une des destinations passionnantes à manquer. Ce sont des chutes d’eau naturelles. Beaucoup de touristes choisissent la région près des ruisseaux pour camper, se reposer, et pour contempler la belle nature sauvage.

montagne Kulen voyage Cambodge 5
 
 
La grotte des chauves-souris est l'une des destinations intéressantes sur la montagne Kulen qui conviennent à ceux qui aiment l'exploration d'aventure. Cette grotte abrite des milliers de chauves-souris. De dans, il est assez sombre, certaines chemins sont très étroites, soyez prudents lors de l'exploration la grotte des chauves-souris. Là, il y a un petit sanctuaire de Bouddha qui garde la grotte où les visiteurs peuvent faire la culte et prient.
 
montagne Kulen voyage Cambodge 6
 
La colline de Mahendara contient de nombreux sites historiques laissés par les Khmers, au sommet de Mahendra, les visiteurs peuvent voir l'ensemble d'Angkor. Là, il y a aussi beaucoup de temples antiques comprenant 37 temples datant des milliers d'années. Le plus célèbre est le temple de Paang Thom. Ce temple a une statue de Bouddha sculptée directement dans les montagnes rocheuses, la statue mesure 9,7 mètres de long et 3,3 mètres de haut.
À côté c’est empreinte du pied gauche de Dieu gravée sur les rochers de la montagne Kulen et l’empreinte du pied droite est sur le sommet de la montagne Bakheng. Les deux empreintes ont une largeur de 0,8 m, une longueur de 2 m et une profondeur de 0,4 m. Du temple de Paang Thom, les visiteurs peuvent se promener dans la forêt vierge tropicale, explorent les restes du roi de la naissance du Royaume du Cambodge. Le lieu où le roi méditait, ou l’endroit où le roi fabriquait l’élixir de longue vie, etc., tous sont sacrés.

La montagne Kulen est une destination touristique passionnante et il y a beaucoup de mystères à explorer. Donc, si vous avez la chance de voyager au Cambodge, ne manquez pas cette belle destination sacrée et pleine de plaisir !



Autres nouvelles


Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches