À la découverte de l'île artificielle de Neak Pean au Cambodge


Le Neak Pean est un petit temple bouddhique à Preah Khan. Il fut construit et modifié par Jayavarman VII à la fin du xiie siècle. Il est de proportions régulières, avec un bassin carré entouré de quatre bassins plus petits. Au centre du grand bassin, une « île » circulaire sur laquelle est édifié le prasat central (14 m de haut) est entourée de deux nâgas. Les têtes des serpents forment l'entrée, leurs queues entremêlées ont donné son nom au temple.

L'île artificielle de Neak Pean est située dans la population d'Angkor. Elle a été construite sous le règne du roi de Jayavarman VII. Le nom de "Neak Pean" signifie l'enveloppe de serpent. C’est une île artificielle qui a été formée au milieu d'un grand lac, l’enveloppe autour de l’île a la forme d’un serpent, de sorte qu'elle s'appelle "Neak Pean".
 
Neak Pean attraction Cambodge 1
 
L'île est ronde et petite. À l'intérieur de l'enveloppe du serpent, ce sont des escaliers arrondis qui mènent à un petit temple. Le bâtiment a été construit en pierre et des adhésifs spéciaux du peuple cambodgien à cette époque. On peut dire que le processus de conception et de construction de l'île de Neak Pean est un processus créatif qui exprime l'esprit unique des gens cambodgiens.
Neak Pean attraction Cambodge 2
 
Le temple principal a une base carrée, il est de hauteur modérée et il a quatre facettes similaires, le somme du temple est haut et pointu qui ressemble à d'autres temples. De la côté, les visiteurs peuvent admirer le lac et au milieu duquel c’est l'île artificielle de Neak Pean. Dans la saison des pluies, l'eau monte, deux tiges de serpent couvrent le temple avec la tête sur l'eau et les gens disent que c’est l’image qui signifie que les deux serpents travaillent ensemble pour élever le temple, afin que le temple ne soit pas immergé dans l'eau. En saison sèche, le lac n'est plus d'eau donc l'île artificielle de Neak Pean devient un temple que l'on peut visiter comme les autres temples.
Neak Pean attraction Cambodge 3
 
Le temple sur l'île artificielle de Neak Pean a été construit pour adorer le Bouddha et la Bodhisattva. Selon la légende du bouddhisme cambodgien, le Bouddha et le Bodhisattva se sont un jour transformés en cheval pour sauver les blessés du terrible naufrage de l'histoire. C'est la raison pour laquelle, dans le temple, est placé une statue de pierre du cheval, qui prouve le souvenir et la gratitude du Bouddha et de Bodhisattva qui ont sauvé la vie des gens cambodgiens.
 
Neak Pean attraction Cambodge 4
 
La beauté simple, douce du temple irradie une atmosphère calme et pleine de compassion pour les touristes. Venez visiter ce temple quand vous avez la chance de faire un voyage au Cambodge ! Il est sûre que vous serez immergés dans l'histoire de nombreuses légendes qui montrent la grande fierté du peuple khmer.
L'île de Neak Pean est un monument unique du Cambodge qui a le magnifique paysage environnant. Si vous voulez venir à cette île, vous pouvez réfléchir à l'agence de voyage Far East Tour et commander immédiatement une visite au Cambodge. L'agence de tourisme Far East Tour vous souhaite un bon voyage avec votre famille ou bien vos amis avec beaucoup de plaisir !
 



Autres nouvelles


Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches