9 sites touristiques réputés du Cambodge (partie 2)


Le Cambodge est le pays voisin du Vietnam. C’est aussi l'un des endroits les plus attrayants et les plus excitants du monde. Il attire les visiteurs avec des monuments anciens et des temples.
En venant au Cambodge, les touristes vont adorer des endroits célèbre comme Angkor Wat, Siem Reap, etc.
 
 

5. Lac Tonle Sap


Tonle Sap est non seulement l'un des plus grands lacs d'eau douce d'Asie du Sud-Est, mais aussi l'une des principales ressources économiques du Cambodge. Le lac s'étend et rétrécit selon la saison. De novembre à mai c’est la saison sèche, Tonlé Sap presque épuisé et la superficie du lac est considérablement réduite.
Lorsque les fortes pluies de l'année commencent en juin, la taille du lac change beaucoup. C'est la source de subsistance des villages flottants des communautés vietnamienne et cham, qui a été reconnue par l'UNESCO comme une réserve de biosphère mondiale en 1997.
 
lac de tonle sap attraction cambodge


6. Ville portuaire de Sihanoukville


C'est une ville portuaire et une station balnéaire sur le golfe du Siam. Cette ville est également connue Kampong Som avec une plage de sable blanc qui s'étend au long des lignes de cocotiers verts.
Sihanoukville attire également des touristes par les îles près d’elle et les forêts tropicales à l'ouest et au sud de la ville.

 
sihanoukville attraction cambodge
 

7. La gare de Bokor Hill


Ce monument a été construit par les français dans les années 1920. Il a été abandonné deux fois: le premier c’est lorsque le Japon a envahi le Cambodge dans les années 1940 et le second c’est dans les années 1970.
La gare de Bokor Hill attire des foules de voyageurs par l'atmosphère «ébouriffante» que le bâtiment offre. Situé sur la route touristique du Cambodge, cet endroit est également une attraction touristique majeure de ce pays.
 
gare de bokor hill attraction cambodge
 

8. Pagode d'or - Pagode d'argent


Le temple est situé dans le Palais Royal de Phnom Penh. Il abrite de nombreux trésors nationaux tels que des statues de Bouddha précieux ou en or. Le plus remarquable est le Bouddha de Jade cambodgien, fabriqué au 17ème siècle, et une statue de Maitreya en or décorée de près de 10.000 diamants.
Le nom du temple est expliqué par l'endroit où plus de 5.300 pièces d'argent sont pavées sur la terrasse. Tous sont faits à la main et pèsent 1,125gr/ pièce.

 
pagode or pagode argent attraction cambodge
 

9. Temple de Preah Vihear


Preah Vihear est un temple khmer très célèbre, situé au sommet d'une falaise de 525 mètres, dans les montagnes de Dangrek à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. C'est l'un des bâtiments construits entre le 11ème et le 12ème siècle.
Le temple est un chef-d'œuvre de la sculpture architecturale, c’est très méticuleux et ingénieux comme Banteay Srei. Cet endroit est dédié au culte des dieux hindous Shiva.
 
preah viheara attraction cambodge
 




Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches