4 monuments représentent clairement la culture architecturale du Cambodge


Le Cambodge attire les touristes non seulement par le célèbre Angkor Wat, mais aussi par quatre patrimoines historiques à forte valeur culturelle et architecturale.

Koh Ker
 

Koh Ker est une relique située dans le complexe d'Angkor, à 100 km de Siem Reap. C'est l'ancienne capitale de l'empire d'Angkor. Koh Ker a été construit sous le règne du roi Jayavarman IV, à partir de l'année 921 à 944 ans.
 
koh-ker-attraction-cambodge
 
Il y a 50 temples à Koh Ker, dont beaucoup sont encore cachés dans la forêt. Il y a les deux plus impressionnants temples. Le premier est un temple rouge, nommé d'après la couleur des murs en pierre, où le vieux trône du roi Jayavarman a été placé. Le seconde est le temple Kohmpang de 65m de haut, une image imitée de la montagne Meru.
 

Temple de Preah Vihear
 

900 années vieux temple Preah Vihear est situé sur une falaise Dangkrek, la frontière entre la Thaïlande, le Cambodge et les deux pays ont affimés que ce temple est le sien.
 
preah vihear 1 attraction cambodge
 
Preah Vihear a récemment reconnu un patrimoine culturel par l'Unesco. Preah Vihear a été construit à partir de la fin du 9e siècle, sept rois ont subi, à partir Yasovarman I, qui avait déplacé la capitale d'Angkor et avait construit des temples Lolei, temple Phnom Bakheng (région 5). Les rois descendants ont continué à construire des temples Pearh Vihear: Koker (zone 4), Prerup, Phimeanakas (région 3), Takeo et Bantey Srei (zone 2), Baphoun, Angkor Wat, Beng Melea ... (zone 1).
 
preah vihear 2 attraction cambodge

 
Preah Vihear est divisé en 5 zones, sur une forme rectangulaire à axe rectiligne, de bas en haut, à 800 mètres de long, 400 mètres de large. L'image de Pearh Vihear vue sur les affiches est la porte du temple du zone 5. L'ordre de la visite va de zone 5 à 1. 
 

Sambor Prei Kuk 
 

L’ensemble de Sambor est près de 30km2 avec 280 grands et petits temples. En raison du temps et surtout de la guerre destructrice des États-Unis en 1973, seulement 64 temples peuvent être visités. De nombreux temples sont détruits et sont en désordre à côté des cratères de bombes B52.
 
sambor prei kuk 1 attraction cambodge
 
L’ensemble est divisé en trois zones: Sud - Centre - Nord. Chaque zone a deux murs en pierre séparés. Les murs sont construits à partir de la fin du 6ème siècle (règne Isaravarman) se compose de trois catégories: le temple rectangle est réservé au Brasma, le temple octogonal est du Vishnou et le temple carré est utilisé pour adorer Shiva. Au 7ème siècle, il y avait environ 20.000 habitants vivant à l'extérieur, à environ 2 km du temple. Ils ont allé au temple seulement quand la nouvelle cérémonie de sacrifice avait lieu, puis ils ont retourné à la maison.
 
sambor prei kuk 2 attraction cambodge

Les temples se tournent à l'est, le symbole de la vie selon les cambodgiens. L’ouest est le symbole de la mort. Donc, vers cette direction, il n’y pas de porte, ou si il y en a, les portes sont souvent fermées.

 

Wat Phnom Chissor
 


koh ker attraction cambodge

Le temple de Phnom Chissor est situé sur une colline pas loin de Phnom Penh. Pour monter au sommet de Phnom Chissor, les visiteurs doivent monter 412 marches. Le temple hindou de Phnom Chissor est plus ancien qu'Angkor Wat un siècle.
En particulier, les vieux moines qui vivent ici sont très amicaux. Ils emmènent  les visiteurs d'admirer deux temple de grès. Et aussi du haut de Phnom Chissor les visiteurs peuvent aussi admirer les immenses rizières vertes.


Plus d'informations sur le voyage au Cambodge :


 




Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches