Pchum Ben - une fête religieuse spéciale du Cambodge (partie 2)


Le Cambodge est un pays célèbre avec la culture typique spéciale. Chaque année, ce pays organise beaucoup de fêtes passionnantes qui attirentent un grand nombre de visiteurs telles que : le Nouvel An Khmer, le festival de l’eau, Pchum Ben, etc… Parmi ces fêtes, la fête de Pchum Ben est une fête religieuse très populaire, la plus célébrée du calendrier khmer. On l’appelle aussi “la fête des morts”. La fête du Pchum Ben a lieu au mois de septembre, dans tout le pays. Quelle est la signification de cette fête ? Quelles sont les activités populaires des gens lors des jours de la fête ? Pour en savoir plus sur cette fête religieuse, s’il vous plaît lisez cet article ci dessous !
La fête de Pchum Ben a beaucoup de significations qui sont très importantes pour le peuple cambodgien: la première signification c’est pour demander de bonnes choses pour soi - même, la deuxième signification c’est pour demander la paix pour les parents et la dernière signification c’est pour respecter les ancêtres, les grands - parents et les parents.
 
pchum ben fête du cambodge 3
 
Selon la croyance cambodgienne, les gens qui n'obéissent pas aux us et coutumes de la fête de Pchum Ben seront maudits par leurs ancêtres. Par conséquent, afin d'avoir une vie paisible et moins de souffrance, les gens font des plats de riz pour adorer les ancêtres et apportez de la nourriture et des boissons, des vêtements et des fournitures nécessaires pour des moines qui vivent dans les temples et les pagodes. En outre, ils aident les pauvres et les handicapés, le but c’est à accumuler du mérite, pour compenser les fautes et les péchés qu'ils ont mis dans le passé, et ils croient aussi que cela donne aussi la paix aux âmes des ancêtres.
 
pchum ben fête du cambodge 2
 
Cette fête est non seulement la journée pour que les gens peuvent exprimer la gratitude envers des ancêtres, mais aussi une occasion pour que les enfants puissent rentrer chez eux, rentrer à la campagne, pour retrouver leurs familles, pour se réunir avec les membres de la famille et pour organisent la fête ensemble avec les villageois. On peut dire que c'est une fête qui est très colorée, car tout le monde choisit souvent les plus beaux, les plus colorés costumes à célébrer ensemble.

 
pchum ben fête du cambodge
 
Le plat spécial de cette fête est le plat de " Bay Ben ". Ce plat est fabriqué à partir de farine de riz gluant et du lait de coco. Il est similaire au plat de " Banh troi " ou " Banh chay " du peuple vietnamien. Pendant la saison de la fête, il y a aussi toujours des artistes qui interprètent de musique traditionnelle comme : yike et lakhon basac.
On peut dire que la fête de Pchum Ben est un trait culturel spécial du Cambodge. Grâce à cette occasion, les gens peuvent voir la beauté de la culture cambodgienne, en particulier la piété filiale. Cette fête rappelle aux enfants les bienfaits des ancêtres, des grands - parents et des parents.
Si vous faites un voyage au Cambodge pendant les jours de la fête, n’oubliez pas de passer du temps à explorer cette fête, à écouter les pries des gens et à pensez à vos ancêtres, vos parents et vos proches !


Cliquez pour en savoir plus sur la culture du Cambodge :







Autres catégories


Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches