Temple de Bayon - Le mystère des sourires immortels


 Le temple de Bayon est considéré comme le centre d'Angkor Thom, où offre aux visiteurs la sensation la plus émotionnelle de sa grandeur et des centaines de visages avec des sourires mystérieux et immortels, surnommé le "Mona Lisa de l’Asie du Sud-Est". 
 Le temple de Bayon est considéré comme le centre d'Angkor Thom, où offre aux visiteurs la sensation la plus émotionnelle de sa grandeur et des centaines de visages avec des sourires mystérieux et immortels, surnommé le "Mona Lisa de l’Asie du Sud-Est". Jusqu'à présent, les habitants et les scientifiques n'expliquent pas encore le sens des visages sur la statue géante avec des rires, des reflets, de la tristesse, …
voyage cambodge - temple bayon 1

Situation géographique et architecture

 
Bayon est considéré comme le temple central du complexe d'Angkor Thom, à environ un mille et demi kilomètre de la porte. Le temple a été construit vers l'est, ses bâtiments construits à l'ouest à l’intérieur, s'étendant de l’est à l’ouest.
 
Le temple comporte 54 grandes et petites tours. Chacune a été sculptée le visage de Lokesvara, ou Avalokitesvara, symbolise l'observation divine des quatre directions du Cambodge, plus de 200 visages géants portant les sourires mystérieux, surnommés "Mona Lisa de l’Asie du Sud-Est".
 
La caractéristique la plus frappante du temple est l'arrangement habile des rocheux formant des tours, avec ses parois rocheuses paisibles. En plus, le temple Bayon a aussi de nombreuses peintures exquises et vives sur la vie de l'ancien peuple khmer.
voyage au cambodge - bayon temple

Histoire du temple de Bayon

 
Le Bayon a été construit au 12ème siècle sous le règne du roi Jayavaraman VII. Après sa mort, le temple a été réparé et restauré dans le style hindou et bouddhiste selon les derniers rois.
 
Le nombre de tours est plutôt difficile à déterminer en raison de changement au fil du temps. Aujourd'hui, les chercheurs ont montré que le temple a 54 tours, mais aujourd'hui, il reste seulement 37 et le nombre de visages est de 200.
voyage au cambodge - bayon temple 2

Hôtels près du temple de Bayon 

 
Voici quelques suggestions sur les chambres d'hôtel de bonne qualité, des prix raisonnables, à proximité du Temple Bayon et du centre de Siem Riep :
 
- Velkommen Guesthouse : Groupe 4 Mondul village 3, à l'est du musée national d'Angkor, Krong Siem Reap.
 
- The Luxury Concept Hostel : Steung Thmei, Krong Siem Reap.
 
- Angkorwall HoHo : rue Sivatha (à côté du marché nocturne de Siem Riep)
 
- Hôtel Angkor Orchid Central : Route de Wat Damnak (à côté du centre de l’art, marché nocturne, ancien marché et Pub Street)
 
- Gloria Angkor : Route nationale Nº 6, village de Choung Kaosou, commune de Slokram.
voyage au cambodge - bayon temple 3

Les choses à faire attention en visitant le temple Bayon 

 
Le temple de Bayon est un temple très sacré du Cambodge, donc quand vous visitez le temple, vous devez faire attention à des problèmes suivants :
 
- Portez des vêtements discret et polis en visitant le temple, les femmes ne portez pas de jupes trop courtes, des vêtements trop serrés !
 
- Ne détruisez pas les statues et les sculptures !
 
- Le meilleur moment pour visiter le temple est tôt le matin quand le climat n'est pas trop chaud et les visiteurs ne sont pas bondés.
 
- Pour visiter le temple, vous devez vous méfier des mendiants et des trompeurs portant le nom de la charité.
 
- Vous devez apporter de la crème solaire et des anti-insecticides.
 
- Si vous voyagez au Cambodge, vous devez écouter les conseils du guide touristique.




Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches