Tourisme de Phnom Penh - Cambodge


Phnom Penh a été fondé par une femme âgée nommée Penh qui a construit une réserve sur la colline appelée "Wat Phnom Daun Penh" (La maison de madame Penh). En 1434, le roi Ponhea Yat a déplacé la capitale de la ville de Basac (province de Kampong Cham) à Phnom Penh. La réserve a été enlevée et elle a été remplacée par le roi. Puis il a construit une tour en brique au sommet de la colline.
 
Phnom Penh attraction Cambodge 1
 
Après l'inauguration, le roi a appelé la colline "Preah Chetdei Pavarata", mais aujourd'hui il s'appelle simplement Wat Phnom. En effet, cette première construction ne durait pas longtemps, la capitale est déplacée d'un endroit à l'autre. Jusqu'en 1866, sous le règne du roi Norodom, la capitale a été transférée à Phnom Daun Penh encore une fois et elle est préservée jusqu'à nos jours. Phnom Penh est la sixième capitale après Phnom Nokor, Angkor Wat, Longvek, Srei Santhor et Oudong.
 
Phnom Penh attraction Cambodge 2

Phnom Penh est également connu sous le nom de Nam Vang ou Nam Vinh, c’est la plus grande ville et la capitale du Royaume du Cambodge. Ayant été «Perle de l'Asie» dans les années 1920, Nam Vang et Siem Reap étaient les deux villes qui attiraient les touristes nationaux et internationaux. La ville a de nombreux bâtiments avec des influences architecturales françaises et de nombreux bâtiments uniques de l'architecture khmère. Avec une population de 2,2 millions d'habitants (2011), la ville est le centre de la politique, de la culture et du commerce du Cambodge.
Phnom Penh, la capitale du Cambodge, couvre une superficie de 290 kilomètres carrés, offre aux visiteurs de nombreuses possibilités pour faire du shopping, voyager et manger dans la ville.
 
Attractions touristiques majeures à Phnom Penh :
    - Palais Royal
    - Pagode d'argent
    - Monument de l'indépendance de Phnom Penh (Vimean Akareach)
    - Monument de l'Amitié Vietnam et Cambodge
    - Musée du génocide de Tuol Sleng
    - Wat Phnom
 
    En dehors de la ville : 
    - Le centre du genocide Choeung Ek
    - Vieille capitale Oudong
    - Phnom Da / Angkor Borei
    - Prasat Neang Khmau
    - Tonle Bati / Ta Prohm
    - Le mont Ta Mao et le zoo de Ta Khmau
    - Ile du Mékong - Village d'artisanat Koh Okhna Tey

Les touristes peuvent visiter et explorer les endroits autour de Phnom Penh et dans les provinces environnantes telles que Prey Veng (ville), Takeo, Kandal, Kampong Cham, ...
 
Phnom Penh attraction Cambodge 3
 
Phnom Penh a reçu le 1er prix du monde pour le dirigeant avec le plan de reconstruire la ville avant le boom de la population. Des produits particulièrement précieux se trouvent là, y compris les fruits de mer, la nourriture, l'eau douce, des fruits frais, l'artisanat traditionnel et des produits d'art.
 
Phnom Penh attraction Cambodge 4

Le peuple cambodgien est célèbre pour ses habitudes de grignotage, donc la capitale du pays a beaucoup de nourriture attrayante, surtout les 10 plats les plus étranges à Phnom Penh: Sandwich Num Pang, nouilles Nom Banh Chok, Num Plae Ai, Bai Sach Chrouk, lait de coco, fruits frais, nouilles sautées Mi Char, nouilles Phnom Penh, huître et citronnelle cuisent à la vapeur Ngeav Chamboy, citrouille farci, etc.
 




Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches