Les activités de la vie noctures à la ville de Siem Reap (partie 1)


La province de Siem Reap a non seulement des temples, mais elle a aussi des quartiers nocturenes qui sont très attrayants et qui attirent un grand nombre de visiteurs.

Le quatier nocturne pour les routards à la province de Siem Reap :

 
“Pub Street” est situé dans le centre - ville de la province de Siem Reap, il est près du marché et il se situe au bord du fleuve, il semble tout à fait à la zone des routars de la rue Pham Ngu Lao, Ho - Chi Minh - Ville, il y a une seule différence c'est que dans ce quartier, il y a beaucoup de restaurants qui sont très bruyants et animés.
 
Pub Street Siem Reap voyage Cambodge



A partir de 19 heures, le quartier bloque la circulation et laisse la place aux piétons. Des tables et des chaises des cafés et des bistrots sont placés sur le trottoir. En faisant la visite ou la promenade dans ce quartier, on a l'impression qu'on est dans un coin d’un pays européen, on ne rencontre que des occidentaux qui ont les cheveux blonds, les yeux bleus et le nez pointu.
 

La gastronomie nocturne :
 

“Khmer Family Restaurant” (Le restaurant de la famille khmer) est un restaurant qui est toujours bondé au quartier de “Pub street”, le plat Amok qui les chefs du restaurant cuisinent est plutôt délicieux.
Amok est juste du riz blanc et la soupe jaune cuite avec des crevettes, du poulet, du poisson ou du porc avec du jaune d'œuf, de noix de coco, sucre de palme, le curcuma, les oignons, les arachides, les poivrons. Le riz se mets sur des feuilles de bananier, avec un bol de soupe. Amok ressemble au curry mais le goût n’est pas difficile à manger.
 
 
Khmer family restaurant Siem Reap voyage Cambodge
 

La gastronomie dans ce quartier est très variée avec les plats au style de khmer, de thaïlandais, d'indien, de chinois, de japonnais, de malasie et de vietnamien. Il y a aussi les plats au style de français, d'italien et d' méricain. Les boissons sont principalement des spécialités cambodgiennes - ce sont les bières d’Angkor. Le prix est raisonnable: 80 000 VND au minimum, et 200 000 VND au maximum. Les boissons gazeuses comme le Coca - Cola sont à 40 000 VND, une grande boueiille de bière d'Angkor coûte 60 000 VND.
Les touristes et les routards qui ont le petit budget peuvent aussi prendre des repas dans les magasins ou à des stands qui se trouvent sur le trottoir. Tous ces stands sont à côté l'un et l'autre. Même ces restaurants et ces stands ne sont pas luxueux, les tables et les sièges ne sont pas confortables comment dans les grands restaurants mais la qualités de ces stands avec des grands restaurants est presque la même.
La monnaie utilisée à la province de Siem Reap au Cambodge est le dollar américain. Mais l'euro européen, le baht thaïlandais et le dong vietnamien sont tous utilisés. 
Après les repas, les touristes se détendent dans les cafés au quartier de “Pub Street” ou vont au bistrot s’ils aiment l’asmotphère vibrante.
Le café de Red Piano - même qu'on ne trouve aucun piano de dans - se situe au début du quartier de "pub street" - un beau lieu - donc, il est toujours bondé ! De plus, l'actrice Angelina Jolie, en 2000, quand elle a filmé le phim Tomb Raider au temple d'Angkor, est venu à ce café avec ses collègues, plusieurs fois, cette présence rend le café est de plus en plus célèbre. Après ces événements, le propriétaire du café a fabriqué un sorte de boisson qui s'appelle Tomb Raider - c'est la mélange du cointreau et tonic qui attire beaucoup de clients.

 
The Red Piano Siem Reap voyage Cambodge
 
Si vous faites un voyage à la province de Siem Reap ou à la capitale de Phnom Penh mais vous ne voient jamais la danse Apsara fait est vraiment un grand défaut. Cependant, le prix de la danse n'est pas agréable, jusqu'à 400 000 VND par personne. Il y a une manière moins chère d'apprécier - payer juste pour la bière, dans quelques bistrots ou discothèques au quartier de “Pub Street” comme la discothèque de “Temple Club”.
 




Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches