La clef d'achats à Chatuchak - Thaïlande


Le marché de Chatuchak (ou Jatujak) est le paradis du shopping de la Thaïlande, cet immense marché est divisé en 27 zones, il s’étend sur une superficie de 110.000 mètres carrés et a lieu seulement au week-end à Bangkok.
Ceci est une destination idéale pour ceux qui veulent acheter des sarongs, de l'artisanat, des meubles en bois, des perles artisanales et tout ce que vous imaginez à un prix extrêmement abordable. Cependant, ce marché a une grande superficie et est toujours bondé de clients, les visiteurs se pensent être perdu au milieu d'un labyrinthe. Pour éviter cette situation, suivez les instructions ci-dessous !
 
Chatuchak achat Thailande 1
 
 
Comme mentionné ci-dessus, marché Chatuchak est divisé en 27 zones différentes et chaque zone a des produits du même type vendus. Par conséquent, vous devez savoir et choisir soigneusement la direction avant d'entrer dans le marché.
Par exemple, si vous allez à la zone 9, vous ne voyez que des pains grillés et vous devez marcher vers une autre zone. Cela gaspille votre temps et vous donne envie d'appeler un taxi à l'hôtel immédiatement. Typiquement, les zones 5 et 6 sont des zones où les vêtements sont vendus, et les régions 22 et ont des meubles, des articles ménagers et des antiquités.
 

1. Acheter immédiatement si vous trouvez un prix raisonnable


Quand vous voyez quelque chose que vous aimez, négociez, achetez tout de suite et partez. Ne pensez pas que vous pouvez retourner à l'ancien endroit pour acheter ce dont vous avez besoin après avoir comparé les prix à des autres stands, parce que Chatuchak est comme un labyrinthe qui est toujours bondé par des touristes.
Chatuchak achat Thailande 2
 

2. Négociation


Normalement, le prix d'un article chez Chatuchak est assez bon marché et vous pouvez acheter des articles à 75% du prix offert par le vendeur. Il est préférable de commencer à 50% du prix et finalement augmenter à 75%. Ne soyez pas trop friands de l'objet et être prêt à partir si ce n'est pas un bon rapport qualité-prix.
 
Apportez beaucoup d'argent parce que vous aurez besoin d'eux beaucoup plus que l'argent dans la carte parce que la plupart des magasins n’acceptent pas le paiement par carte. Il vaut mieux que vous arrivez au marché à partir de 10 heures, quand le marché n'est pas trop encombré pour acheter des choses facilement.
 

3. N’oubliez pas de l'eau pour votre corps


Avec une forte humidité, la longue marche sous la toile du marché peut rendre le corps fatigué et déshydraté. N'oubliez pas d'apporter une bouteille d'eau ou arrêtez de boire. N'essayez pas de marcher trop parce que vous pouvez vous évanouir.

Chatuchak achat Thailande 3


4. Heures


Bien que le marché soit fermé à 19h, certains magasins de bijoux et de vêtements continuent à vendre jusqu'à 21h, vous n'avez donc pas besoin de partir rapidement lors du déclin du jours mais vous pouvez continuer à faire du shopping.
 

5. Nourriture


 

Chatuchak achat Thailande 4
 

Il y a beaucoup de restaurants dans le marché et le plat le plus célèbre est le porc grillé. La zone de nourriture est située juste à l'extérieur de la section 6 et vous pouvez faire une pause, savourer la nourriture thaïlandaise.

 

6. Articles vintages

Chatuchak achat Thailande 5

Comme d'autres marchés asiatiques, le marché de Chatuchak vend beaucoup de vêtements et d'accessoires vintages. Si vous avez la passion des articles vintages, ne manquez pas la 6ème zone, où se trouvent plus de 400 stands des jeans Levi's des années 70 et vestes en cuir, etc.


Cliquez si vous avez besoins des guides utiles sur le voyage au Cambodge :





Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches