Cambodge préserve le tourisme par cyclo pousses


Cyclo pousse est apparu vers 1939, par un français nommé Coupeaud, il a inventé ce moyen de transport. Phnom Penh était la première ville qui est autorisée à utiliser le cyclo pousse. Mais selon le rythme moderne, le nom des cyclos diminuait peu à peu. Pour préserver ce type de transport, le gouvernement cambodgien encourage l'utilisation de cyclo pour servir des touristes.
Les balades à cyclo au Cambodge sont très populaires auprès des visiteurs internationaux. Celui-ci était un moyen de transport populaire dans les rues de Phnom Penh au cours des 80 dernières années.

 
cyclo culture Cambodge 1

 
Dans le dernier siècle, les cyclo-pousses étaient un symbole et un moyen de transport populaire dans la capitale Phnom Penh du Cambodge. Là, il y avait près de 9 000 cyclos pousses, mais cette image était toujours dans le passé.
Selon les statistiques en 2003, la capitale de Phnom Penh a environ 3.000 cyclos, ce nombre a diminué à 2.000 et 500 en 2013. La raison du déclin rapide des cyclos pousses c’est parce que les gens à Phnom Penh ont changé leurs habitudes de déplacer. Ils utilisent la moto et le tuk tuk au lieu de cet ancien moyen.

 
cyclo cuture cambodge 3
 
Dans le but de préserver ce véhicule unique, la Société de préservation des cyclo-pousses à Phnom Penh a été créée en 2012, avec près de 100 membres. La mission de la Société est de rassembler des conducteurs de cyclo et organiser des groupes qui amènent les touristes à visiter en signant le contrat avec des compagnies de voyage.
La plupart des cyclistes de la Société de préservation des cyclo-pousses vient principalement des provinces, ils gagnent environ 200 USD par mois et ils sont très satisfaits de ce nouveau travail.

cyclo culture cambodge 4
 
La ville de Phnom Penh a également construit des garage des cylos-pousses. et de la Société de préservation des cyclo-pousses accorde également une grande attention au développement de nouveaux membres.

 
cyclo culture Cambodge
 
Les touristes internationaux sont très excités quand les agences de voyage au Cambodge organisent une excursion en cyclo.
Et selon d'autres visiteurs, ces véhicules les aident à bien voir le paysage à observer la vie quotidienne du peuple cambodgien.
L'initiative de préserver et de développper le cyclo du gouvernement cambodgien est une bonne idée et à l'avenir les cyclos ajouteront la nouveauté et l’originalité au tourisme du Cambodge.
 




Bali Beach, Beaches in Bali, Where to See in Bali, Bali Beach Attractions, Beauty of Beaches in Bali, Bali Beutiful Beaches